accueilprogrammearchivesinfosFeedbackliens
A quoi bon… stocker de l’énergie
Date: lundi 27 février 2017 à 18h30

Lieu: Musée d'histoire des sciences
(dans le parc de la Perle du lac) Bus 1 arrêt Sécheron, Parking adjacent. Tram 13 et 15, arrêt Butini [ plan ]

A quoi bon… stocker de l’énergie
Le besoin de stockage est une réponse à des considérations d’ordre économique, environnemental, géopolitique et technologique. Objectif : préserver une quantité d’énergie ou de matière contenant de l’énergie pour une utilisation ultérieure. Défi du siècle passé, le stockage de l’énergie n’est plus vraiment un problème technologique mais économique. L’un des nouveaux challenges de demain est notamment de rendre le stockage des énergies renouvelables « propres » intermittentes compétitives/rentables face aux énergies polluantes. Quelles solutions de stockage ultra-performant pour demain ? Et à quel prix (économique , écologique, géopolitique…) ? Quels sont les enjeux et les mutations à venir en Suisse en matière énergétique, par exemple avec les objectifs et mesures envisagées par la Stratégie énergétique 2050 ou la votation de mai prochain ?

Forum: aucun sujet de discussion pour l'instant (pourquoi ne pas lancer le vôtre?)

 

 

Avec la participation de :
Radovan CERNY
Professeur et responsable du laboratoire de cristallographie, du dpt Physique de la matière quantique à l’Université de Genève (projet ECOSTORE)
Dominique ROCHAT
Chargé de projets chez economiesuisse, représentant l’association Genève-énergie
Franco ROMERIO-GUIDICI
Docteur en Sciences économiques, maître d’enseignement et de recherche et responsable du groupe “économie et politique de l’énergie“ de l’Institut pour les Sciences de l’Environnement à l’Université de Genève et chargé de cours à l’Ecole polytechnique féd

Animation :
Emilie LANG
Médiatrice culturelle, Muséum d'histoire naturelle de Genève


www.bancspublics.ch - © Copyright Bancs Publics, 1999-2017 - Tous Droits Réservés.

solution internet réalisée par cybermedia concepts